« Yellow wave », nouveau tableau et renouveau

  Yellow Wave, première étapeyellow wave deuxième étape Yellow Vave

Depuis quelques temps les remarques d’un ancien professeur au sujet de mon travail gravitent au dessus de ma tête… Ses conseils avisés m’ont incitée à me remettre en question. Avancer seule, c’est bien, mais je finissais par stagner… Je dois avouer qu’au début je me suis retrouvée bloquée dans ma création! incapable de produire, persuadée de mal faire. Je suis restée un peu plus d’un mois sans peindre, à cogiter. Comment mettre à profit ces conseils?!

Et puis, sans trop réfléchir, je me suis lancée! L’objectif était de « salir » ma peinture! de produire quelque chose de moins lisse. Le caractère du bois ne doit pas dispenser ma peinture de caractère!

J’ai choisi de travailler en monochrome dans un style un peu pop, un portrait de femme noir et blanc des années 30. Mon aplat de jaune pour la peau est plus nuancé que de coutume, et des éclaboussures à la Pollock ont pour but de dynamiser le tout. A l’étape n°1, je dois avouer que je n’étais pas du tout confiante, mais le doute est bénéfique, et permet de se dépasser! Et au fil du pinceau la confiance est revenue! J’avais besoin de peindre, il fallait que ça sorte, et jusque là je suis assez contente du résultat!

Plus d’infos sur ce tableau : Yellow Wave

articles similaires : Golden Eye,  Brooklyn Colors, Charlie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s