« Africa » sous le sapin, et sa « vraie » propriétaire!

Il est temps de rétablir la vérité!!
Je vous l’avoue, je vous ai menti, mais c’était pour la bonne cause!
Dans le post précédent, je vous faisais part du départ de mon tableau préféré chez sa nouvelle propriétaire. Sur la photo, mon amie Manthia feignait s’être offert ce tableau pour les fêtes de fin d’année, et je la remercie de s’être prêtée à cette mascarade!

Voici l’histoire d’ « Africa » et Frédérique :IMG_0252-0
Le mois dernier, j’ai participé au salon d’automne de l’école du val de Marne de château Thierry. Une exposition de qualité au cours de laquelle j’ai reçu deux récompenses et rencontré pas mal de monde. Pendant le vernissage, plusieurs personnes sont venues à ma rencontre notamment pour me complimenter sur mon travail ou même m’interroger sur ma technique de peinture sur bois. Une personne accompagnée de ses proches s’est démarquée parmi toutes. Une jeune femme très sympathique nommée Frédérique, qui est restée un certain temps devant mes tableaux. Force était de constater son coup de cœur pour « Africa »! Après me l’avoir poliment demandé, Frédérique a pris « Africa » en photo sous toutes les coutures!
Les gens ne réalisent pas, mais il s’agit là d’une reconnaissance indirecte qui vaut beaucoup plus que tous les compliments du monde! Un coup de cœur évident traduit par une attitude, un regard. Et tout cela destiné au tableau et non à moi. J’étais devenue spectatrice de cette rencontre.
Le lendemain, son mari que j’avais également croisé, me téléphonait pour réserver le tableau, cadeau de noël surprise pour sa femme!
Et me voici complice d’un mensonge, au beau milieu de textos clandestins à organiser notre entrevue, et à mettre en place une mascarade sur internet afin de tromper Frédérique qui en femme intelligente qui connaît son cher et tendre (jeu de mot qu’elle comprendra😉) commençait à se douter du pot aux roses!
Le piège fonctionna. Frédérique fut d’abord déçue d’apprendre que le tableau était vendue puis heureuse le lendemain de découvrir qu’il lui appartenait bel et bien!
Merci à Frédérique (et son mari) pour cette jolie histoire et d’accueillir ce tableau qui lui inspire force et courage, ce sont ses mots.
Finalement être peintre c’est aussi faire de belles rencontres!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s