Le tableau « Pluie d’or », toute une histoire.

pluie-dor-peinture-bois-les-ptits-dessins-de-cocoJe viens de terminer mon dernier tableau : « Pluie d’or », une acrylique sur bois de 60 x 29,5 cm.

Un demi portrait de femme, orné de petits losanges dorés, la nouveauté de ce tableau, une petite fantaisie qui me trottaient dans la tête depuis un moment.
Vous ne le connaissez peut être pas mais ce tableau a déjà eu une vie, et même des propriétaires avant même que son premier coup de pinceau soit donné! Étrange me direz-vous…

 

Sweet-dream-les-ptits-dessins-de-cocoJ’ai toujours dit que je ne refaisais jamais le même tableau plusieurs fois. C’est vrai, ça ne me plait pas, je n’y vois aucun intérêt, et n’y trouve aucun plaisir! Pourtant seuls les idiots ne changent pas d’avis! Cette semaine, alors qu’aucun de mes modèles ne trouvaient grâce à mes yeux, je suis retombée par hasard sur ancien visuel qui m’avait servi il y a environ trois ans : « Sweet Dream », une huile sur bois en noir et blanc, un petit carré de 30×30 cm environ. Il m’a tapé dans l’œil une seconde fois, et j’ai décidé de le peindre à nouveau mais avec ma technique actuelle.

Aujourd’hui, si le support est toujours le même, le style a un peu changé. J’ai néanmoins pris autant de plaisir à le peindre qu’il y a trois ans et ça, c’est l’essentiel!

 

Découvrez l’histoire de « Florentine »

Tous mes tableaux sur bois.

Publicités

Une réflexion sur “Le tableau « Pluie d’or », toute une histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s