Les mains dans l’argile

Pour la première fois de ma vie j’ai essayé la sculpture! (Si biensur on ne tient pas compte de mes séances pâte à modeler de maternelle!) j’en rêvais depuis si longtemps et c’était largement à la hauteur de mes attentes!

Des cours de sculpture, où je vis, il n’y en a pas, ou alors il faut faire beaucoup de kilomètres. Je co-dirige un atelier d’arts créatifs : les ateliers créatifs, où j’encadre quotidiennement des cours de dessin. À chaque période de vacances scolaires, nous organisons des stages au cours desquels interviennent des artistes de tous horizons. Il y a quelques jours donc, Jonathan Boucher, un talentueux sculpteur dont j’admire le travail est venu nous enrichir de son savoir faire, et c’était top. 8 heures de cours passées en un battement de cils, à pétrir l’argile, à modeler chaque détail d’un portrait, en 3D cette fois.

Découvrez le contenu du stage sculpture

Bon, résultat des courses, j’ai encore plus envie d’apprendre la sculpture! Envie d’aller plus loin, et bien-sur il n’y a toujours pas de cours de sculpture où je vis… va falloir remédier à ce problème…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s