Une méthode de dessin simple, claire et pleine d’humour

« 21 jours pour apprendre à dessiner! » Une méthode de dessin que je recommande!

Mon emploi du temps est si chargé que la lecture (un de mes passe-temps favoris) est relégué au troisième plan : 1) métro/boulot/dodo/mari/marmots, 2) peinture, 3) loisirs en tous genres dont la lecture, mais les journées ne font que 24 heures et en général ça ne rentre pas! Sauf, pendant les vacances! Alors pendant cette petite semaine printanière je me suis un peu rattrapée et j’ai lu entres autres « 21 jours pour apprendre à dessiner! » de Jean-Paul Aussel

jeanpaulaussel-21jours-méthode-dessin-apprendre-dessiner

Cette méthode est faite pour tous les amateurs de dessin. Les débutants y trouveront les clés pour démarrer dans de bonnes conditions, et les dessinateurs avertis comprendront leurs erreurs pour mieux les rectifier. Les explications claires, imagées et pleines d’humour de Jean-Paul Aussel, mettent en lumière les erreurs les plus courantes en dessin, et rendent ainsi l’exercice plus simple.

Les illustrations et schémas de qualité illustrent avec brio les différents conseils sur la technique, le mouvement, la lumière etc. Ce livre est un troisième œil qui incite à aiguiser son regard et propose un angle différent du nôtre. Enfin, il propose des astuces CONCRÈTES pour progresser facilement, réalisables seul grâce aussi à des exercices pratiques.
Bref, une super méthode à lire et relire, que je conseillerai vivement à mes élèves de l’atelier, ainsi qu’à tous les amateurs de dessin en soif d’apprendre et de progresser.

Si vous êtes convaincu, le livre est en vente sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s