Le carton, ça cartonne!

Comme vous l’avez peut être remarqué, mes posts et mes créations se font plus rares, ma dernière peinture sur bois remonte à quelques semaines en arrière et j’avoue avoir été un peu en perte de vitesse. Normal, me direz-vous… C’est le jeu! Certaines périodes de la vie d’un artiste sont parfois plus creuses que d’autres, l’inspiration ne se fait pas sur commande et se manifeste en dents de scie. Les mois derniers ont été intenses, je créais à la chaîne, j’avais des projets d’exposition plutôt galvanisants, et une soif de créer qui semblait inépuisable.

Au moment où je me suis essoufflée, Jean-Paul m’a proposé un nouvel exercice, une nouvelle technique à laquelle j’ai complètement adhéré! Mes premiers dessins/peintures m’ont plu tant et si bien que j’ai commencé à mettre cette technique en pratique sur cartonwip-acrylique-carton-les-ptits-dessins-de-coco

J’avais déjà en tête ce support depuis un moment. C’est un matériau de récupération comme le bois, dans les mêmes teintes, auquel on peut donner un côté industriel comme le bois.

Et si le carton est en effet un matériau moins noble, il m’autorise des esquisses plus rapide, et des formats plus petits que ceux que je pratique avec le bois.

Bien entendu je n’abandonne pas mes palettes! Je ne veux simplement pas tourner en rond! alors laissez moi vous présenter les cartons de Coco!

portrait-africain-carton-acrylique-les-ptits-dessins-de-coco

portrait-homme-acrylique-carton-3-les-ptits-dessins-de-coco portrait-homme-acrylique-carton-1-les-ptits-dessins-de-coco portrait-homme-acrylique-carton-2-les-ptits-dessins-de-cocoacrylique sur carton avec encadrement


Laisser un commentaire